Une nouvelle fois le concert de Noël a clos en apothéose la saison des Orgues de Narbonne. Tout comme il y a deux ans, une foule de plus de 1100 personnes s’est massée dans la cathédrale pour assister au concert donné par l’Orchestre symphonique de Narbonne.
Toutes les places assises étaient occupées et une bonne partie du public a dû écouter le concert debout.
Cette année c’est la chorale « Via Lyrica » dirigée par Sylvie Vilacèque, qui a apporté son concours à ce concert, avec la soprano Danièle Scotté, le tout dirigé par Bertrand Bayle.
Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes et l’émotion présente tout au long du concert a connu son apothéose avec le célèbre « Panis Angelicus » de César Franck qui a bouleversé l’auditoire par l’interprétation magnifique et toute en retenue de Danièle Scotté dans un moment de partage rare.
Ce programme a fait la part belle aux noëls anglo-saxons et donna également à entendre la virtuosité du premier violon André Aribaud dans un allegro du concerto pour violon de Bach.
Après une standig ovation de tout le public vint le bis propice à ce temps de l’avant et de Noël avec la version originale de la Marche des Rois et de la farandole, extraites de l’Arlésienne de Bizet, où soliste et chœurs offrent un magnifique contrepoint à tout l’orchestre.